Les aliments dangereux pour eux

Attention danger

 
Il est crucial de connaître les aliments toxiques pour vos loulous afin de les éviter et de protéger la santé de votre animal de compagnie.
 

Pour éviter d’intoxiquer votre chien ou votre chat, certains aliments sont a garder hors de portées :

Le Chocolat :  Il contient de la théobromine et de la caféine, qui peuvent être toxiques pour les chiens et les chats Il peut entraîner des symptômes allant de vomissements et diarrhées à des crises convulsives et à la mort.

L’Avocat : Il contient une substance appelée persin, qui peut causer des problèmes gastro-intestinaux et des difficultés respiratoires chez les chiens.

Raisins et raisins secs : Même en petites quantités, les raisins peuvent provoquer une insuffisance rénale aiguë chez les chiens et les chats. Alors attention si vous promenez près des vignes.

L’Oignons, ail et échalotes : Ils peuvent causer des lésions hématologiques et affecter les globules rouges, entraînant une anémie.

Les Produits laitiers : Certains chiens et la plupart des chats sont intolérants au lactose une fois adulte, ce qui peut entraîner des troubles gastro-intestinaux tels que des vomissements et des diarrhées.

Os cuits : Les os cuits peuvent se fragmenter et provoquer des lésions dans le tractus digestif du chien et du chat. Ils peuvent également se coincer dans la gorge ou perforer l’estomac ou les intestins. Pour les chiens, préférez les Os crus mais attention à choisir la taille adaptée à votre chien et à le garder sous surveillance pendant la dégustation. Pour les chats, attention aux arêtes pointues.

Le Xylitol : Un édulcorant artificiel présent dans de nombreux produits sans sucre, y compris les chewing-gums, les bonbons et les produits de boulangerie. Le xylitol peut provoquer une libération excessive d’insuline chez les chiens, entraînant une hypoglycémie potentiellement mortelle.

La Noix de macadamia : Même en petites quantités, les noix de macadamia peuvent provoquer des vomissements, de la léthargie, des tremblements, une hyperthermie et une faiblesse chez les chiens. Plus globalement, les noix sont mauvaises pour les chiens

L’Alcool : Même de petites quantités d’alcool peuvent causer une intoxication chez les chiens, entraînant des symptômes tels que vomissements, léthargie, difficultés respiratoires et même coma.

La Caféine : Présente dans le café, le thé, les boissons énergisantes et certains médicaments, la caféine peut provoquer des symptômes similaires à ceux du chocolat chez les chiens.

La viandes crues : Les viandes crues ou mal cuites peuvent contenir des bactéries telles que la salmonelle ou la toxoplasmose, qui peuvent rendre les chiens et les chats malades. Si vous optez pour l’alimentation crues veiller à bien suivre les instructions du vétérinaire.

Consulter immédiatement un vétérinaire si votre animal a ingéré l’un de ces éléments. Ou en cas d’urgence, le centre antipoison animalier de votre région.

Partager sur les réseaux :